AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le 10/06/2018, venez nous rejoindre !
Les 10 premiers membres inscrits recevront 20 dollars en cadeau !

Partagez | 
 

 LES GROUPES ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

PNJ

▲ ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
▲ SORTS : 126
▲ ÂGE : 98
▲ DOLLARS : 1245
▲ ACTIVITÉ : Présent(e)

Feuille de personnage
Relations:
RP en cours:

MessageSujet: LES GROUPES ϟ   Sam 23 Sep - 21:03




Groupes sorciers


Améthyste

Les individus qui sont réunis au sein de ce groupe sont des sorciers de sang pur, nés à Salem. Que leurs intentions soient bienveillantes, malveillantes ou relativement floues vis-à-vis des humains, ils ont pour caractéristique commune d'avoir découvert l'intégralité de leurs pouvoirs au moment de la puberté, c'est-à-dire entre 9 et 16 ans. Pour être de « sang pur », il faut être né(e) au sein d'une famille intégralement composée de sorcier(e)s. De nombreux sorciers réunis au sein de ce groupe ont eu des membres de leur famille qui ont connu, par le passé, le procès des sorcières de Salem. Leurs parents les ont généralement élevé dans un climat de méfiance vis-à-vis des humains qui ont, autrefois, amené sur la potence un grand nombre de sorciers. Ils savent donc se montrer discrets et ne font pas étalage de leurs pouvoirs, au risque de créer un nouveau scandale et un vent de panique au sein de la population. Ils mènent une existence relativement normale à l'extérieur de chez eux et ne pratiquent la sorcellerie que dans des lieux sûrs, à l'abri des regards indiscrets. Ces sorciers grandissent également dans l'idée que les sorciers de « demi-sang » sont le fruit de relations impures qui reposent sur la traîtrise. Bien évidemment, ils ne pensent pas tous comme ça mais cette opinion est assez répandue et est partagée par la grande majorité des « sangs purs ». De manière générale, afficher sa bienveillance vis-à-vis des humains ou des « demi-sangs » est assez mal vu. Physiquement, les sorciers sont tout à fait comparables aux humains. Certains de leurs pouvoirs pourraient néanmoins les trahir dans des situations du quotidien. Néanmoins, pour se reconnaître entre eux, les « sangs purs » se font tatouer un triangle en haut de la nuque par la doyenne de la race.

Grenat

Les individus rassemblés au sein de ce groupe sont des sorciers « demi-sangs » nés à Salem. Un « demi-sang » est un sorcier qui est issu de l'union, plus ou moins lointaine dans son arbre généalogique, de sorciers et d'humains. Cette union peut remonter à l'époque du procès ou peut être bien plus récente. Les « demi-sangs » sont, tout naturellement, opposés aux « sangs purs », qui les considèrent bien souvent comme les fruits de trahison. Les « demi-sangs » n'ont pas des pouvoirs moins puissants que les « sangs purs », malgré ce que ces derniers laissent parfois entendre. Néanmoins, ils les maîtrisent souvent moins bien car les « demi-sangs » n'ont pas toujours connaissance de ces pouvoirs et ne naissent pas toujours dans un environnement proche de la sorcellerie. En effet, un « demi-sang » peut être le fruit de l'amour de deux êtres humains qui ont en eux, sans le savoir, du sang sorcier mais qui n'ont pas reçu leurs pouvoirs. Généralement, si les « demi-sangs » ne naissent pas dans une famille de sorciers qui leur transmettrait leurs savoirs, ils découvrent par hasard les pouvoirs qu'ils possèdent, soit aux alentours de la puberté (entre 9 et 16 ans) comme les sangs purs, soit bien plus tard. Certains « demi-sangs » n'apprennent parfois qu'à la fin de leur vie ce qu'ils sont véritablement et peuvent même s'être montré particulièrement sceptiques vis-à-vis de la potentielle existence de sorciers.

Jade

Les individus rassemblés au sein de ce groupe sont des sorciers, de sangs purs ou de demi-sangs, qui ne sont pas nés à Salem mais qui s'y sont installés plus ou moins récemment, après leur naissance. Bien qu'ils soient, eux aussi, des sorciers, ils ont bien souvent peu de choses en commun avec ceux qui vivent à Salem. En effet, même si, sur le reste du globe, la plupart des gens se montre relativement sceptique vis-à-vis de la sorcellerie, ces sorciers n'ont pas grandi dans le même climat de méfiance envers les humains que leurs confrères salémites. Ailleurs, ils étaient souvent pris pour des fous ou, au contraire, adulés pour leurs dons, mais ils n'avaient pas le sentiment d'être constamment menacés. Certaines régions, plus primitives, les laissaient parfois même s'exprimer librement. Quoi qu'il en soit, ils ont quitté leur pays d'origine pour venir s'installer à Salem, pour une raison ou une autre, et ils vont bientôt devoir faire face aux tensions qui déchirent les habitants de cette ville. Ils se conformeront à ses codes ou, au contraire, tenteront de les briser, mais pas sans risques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org

avatar

PNJ

▲ ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
▲ SORTS : 126
▲ ÂGE : 98
▲ DOLLARS : 1245
▲ ACTIVITÉ : Présent(e)

Feuille de personnage
Relations:
RP en cours:

MessageSujet: Re: LES GROUPES ϟ   Dim 24 Déc - 12:01




Groupes humains


Opale

Les individus réunis au sein de ce groupe sont des humains, ou plutôt des « demi-sangs », qui n'ont pas reçu leurs pouvoirs magiques. Les « demi-sangs » sont le fruit de l'union, plus ou moins éloignée dans leur arbre généalogique, de sorciers et d'humains. Certains « demi-sangs » reçoivent des pouvoirs magiques, d'autres non. Ces derniers font partie de ce groupe. Ils sont donc, avant tout, des humains. Certains connaissent leur « mixité », d'autres non. Il arrive même parfois qu'ils ne le découvrent pas avant leur dernier souffle. Cette ignorance les pousse parfois à adopter une position relativement hostile vis-à-vis des sorciers, quand ils y croient. Ils peuvent également se montrer bienveillants envers ceux qui pratiquent la sorcellerie, comme ils peuvent très bien se montrer très sceptiques à propos de cette dernière. Tous les cas se retrouvent au sein de ce groupe. Néanmoins, les membres de ce groupe partagent deux « dons » communs : (1) ils ont la capacité de « sentir » la présence des sorciers autour d'eux. Cette sensation peut se manifester de différentes manières (froid, chaud, angoisse, etc.) et ils ne comprennent pas tous ce que celle-ci signifie ; (2) ils sont protégés du type de magie utilisé par l'un de leurs ancêtres sorciers. Par exemple, si un humain hérite du sang d'un sorcier qui pratiquait la métamorphose, il sera insensible à cette magie et ne subira donc pas ses effets.

Sodalite

Les individus rassemblés dans ce groupe sont des humains pure souche : aucun sorcier n'est jamais venu entaché leur lignée. Tous les profils se retrouvent d'ailleurs au sein de ce groupe : ceux qui ne croient pas en la sorcellerie ; ceux qui y croient et qui n'ont rien contre celle-ci ou ceux qui estiment que les sorciers représentent une véritable menace pour les humains. Contrairement aux membres du groupe « Opale », ils n'ont pas la capacité de « sentir » les sorciers qui se trouvent à proximité d'eux. Néanmoins, les plus sensibles peuvent avoir comme une sorte de présentiment étrange à l'approche d'un individu qui n'est pas entièrement humain. Certains des membres de ce groupe ont, dans leur arbre généalogique, des membres de leur famille qui ont pu assister au procès des sorcières de Salem, en tant que simples témoins, protecteurs de sorciers ou dénonciateurs. Cela a bien évidemment eu un impact sur les mentalités des générations futures.

Zircon

Les individus rassemblés dans ce groupe sont des humains pure souche qui sont absolument convaincus de l'existence des sorciers, non seulement à Salem mais aussi partout dans le monde. Ils sont tellement obsédés par la sorcellerie qu'ils en ont fait leur métier en devenant des « chasseurs de sorcier ». Dans leur demeure s'accumulent de nombreux grimoires ayant appartenu à des sorciers ou à des chasseurs, qu'ils utilisent à des fins documentaires. Les intentions de ces individus peuvent être excessivement variées et, parfois, diamétralement opposées. Ils peuvent être de simples passionnés, de fins observateurs, désireux de mieux connaître la sorcellerie et ceux qui la pratiquent comme ils peuvent voir dans ces créatures diaboliques une menace satanique qu'il faut exterminer à tout prix afin de ne pas mettre la vie des autres habitants en péril. Néanmoins, les membres de ce groupe savent pertinemment que l'idée la plus répandue à Salem est celle de l'inexistence de la sorcellerie, que le maire met beaucoup d'efforts à répandre. Pour ne pas passer pour des fous, ils évitent donc de faire étalage de leurs connaissances et n'en discutent qu'entre petits groupes de passionnés.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

LES GROUPES ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Règlement et contexte-