AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum a officiellement ouvert ses portes le 10/06/2018, venez nous rejoindre !
Les 10 premiers membres inscrits recevront 20 dollars en cadeau !

Partagez | 
 

 LES TYPES DE MAGIE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

PNJ

▲ ARRIVÉE À SALEM : 19/05/2016
▲ SORTS : 126
▲ ÂGE : 98
▲ DOLLARS : 1241
▲ ACTIVITÉ : Présent(e)

Feuille de personnage
Relations:
RP en cours:

MessageSujet: LES TYPES DE MAGIE ϟ   Dim 24 Sep - 15:53




Types de magie


Nécromancie

La nécromancie est une magie fortement redoutée et produisant l'effroi chez la plupart des personnes qui la connaissent mal. Elle peut être autant utilisée pour faire le mal que le bien. Elle permet notamment d'invoquer les morts ou d'en faire ressusciter certains pour une durée plus ou moins longue. Mais la nécromancie peut également faire autant de dégâts que la peste : le mage qui la maîtrise peut jeter de l'acide sur son ennemi, concocter des poisons hautement dangereux et provoquer des maladies, parfois incurables, chez son adversaire. Mais la nécromancie permet également de communier avec les morts afin d'obtenir des informations essentielles ou pour permettre à ceux-ci, et à leurs proches, de trouver le repos.

Magie de sapement

La magie de sapement est un type de magie redoutable pouvant faire des dégâts irréversibles, parfois imperceptibles jusqu'à ce qu'il soit trop tard. En effet, le mage qui la maîtrise peut réduire sensiblement, voire même supprimer, l'énergie de son adversaire, sa santé, sa force, son moral, sa résistance physique et ses pouvoirs. Les mages les plus puissants peuvent donc transformer leurs adversaires les plus féroces en pauvres enfants chétifs et apeurés, en se nourrissant, par ailleurs, de l'énergie qu'ils ont volé.

Magie noire

La magie noire est un type de magie quelque peu obscur dont l'objectif principal est de nuire à autrui. Elle peut se montrer très violente et brutale ou être assez latente. Le mage qui en fait usage pourra posséder son adversaire et le torturer spirituellement, le rendre fou avec des hallucinations auditives et visuelles ou l'attaquer et le hanter au quotidien en invoquant un démon. Le mage noir peut également utiliser des figurines ou des poupées, dans lesquelles il renferme quelque chose appartenant à la personne à laquelle il veut nuire (objet, cheveux, peau, ongle, dent,...). Il inflige alors à ces figurines des traitements abominables que l’envoûté devra supporter jusqu'à ce que la poupée soit hors de portée du mage noir.

Chamanisme

Le chamanisme est un type de magie assez proche de l'élémentalisme. Il consiste à entrer en communion avec les esprits de la nature, par le biais d'une profonde concentration. Si cette dernière est altérée, le chaman se retrouve alors démuni et à la merci de son adversaire. Le chamanisme permet d'invoquer la puissance des éléments se trouvant à proximité du chaman, et de s'en servir contre ses adversaires. Le mage peut aussi faire appel aux esprits des animaux et des végétaux, qui lui transmettent leur énergie ou le rejoignent lors du combat. Bien que l'utilité des végétaux ne soit pas toujours prise au sérieux par les mages les plus septiques, un coup de branche peut faire bien plus de mal que l'on ne le pense et des racines peuvent vous immobiliser très rapidement.

Magie blanche

La magie blanche s'oppose à la magie noire en son objectif : elle cherche uniquement à faire le bien d'autrui et à transmettre des énergies positives. Bien qu'elle soit plus efficace en défense qu'en attaque, elle n'en est pas moins redoutable. En effet, les mages les plus puissants qui la maîtrisent sont presque invincibles, à force de récupération d'énergie et de soins. La magie blanche permet notamment de soigner les blessures, de récupérer de l'énergie, de stopper des envoûtements, de bloquer des sorts et de les retourner contre son adversaire.

Magie d'altération

La magie d'altération est un type de magie assez craint et redouté car elle est relativement latente et peut être totalement imperceptible pour ceux qui la connaissent mal. Elle permet d'altérer les sens de l'adversaire afin de le désorienter complètement. Elle peut troubler la vue ou l'ouïe, rendre aveugle ou sourd, perturber l'équilibre, rendre insensible, ralentir les mouvements, provoquer des courbatures, altérer la réactivité ou l'agilité de l'adversaire,... Et bien d'autres choses encore ! Le point fort de cette magie n'est pas l'attaque, mais la déstabilisation de l'adversaire, qui peut le rendre tout à fait vulnérable.

Invocation

L'invocation est un type de magie quelque peu particulier qui demande une certaine préparation avant d'être utilisée par l'invocateur. En effet, l'invocation implique que des objets ou des êtres vivants soient soumis à celle-ci et pour cela, il faut qu'ils aient reçu la « marque de l'invocation ». Celle-ci se présente généralement sous la forme d'un tatouage discret qui disparaît au fur et à mesure des utilisations, jusqu'à ce que l'invocateur ne puisse plus avoir d'emprise sur l'objet ou l'être marqué. Mais avant la disparition complète du tatouage, l'invocateur est libre d'appeler l'invoqué quand il le souhaite. L'invoqué est alors arraché à son espace-temps pour se retrouver à l'entière disposition du mage qui l'a appelé. L'invocateur peut alors ordonner à celui qui est sous son emprise de combattre à ses côtés. Plus le mage est puissant, plus il peut invoquer de choses ou personnes.

Magie de copie

La magie de copie est la magie la moins appréciée par les autres mages, celle-ci étant jugée inéquitable. En effet, le mage qui la maîtrise a le pouvoir de copier son adversaire, s'accaparant son apparence physique, son attitude, son état d'esprit et ses pouvoirs. Le copiste est, en quelque sorte, un caméléon de la magie, capable d'imiter tout ce qu'il voit ou ce qui le touche. Généralement, il apprend des attaques au fur et à mesure des combats, pouvant réutiliser les attaques de ses adversaires par la suite une fois qu'il les a apprises. Dès lors, un copiste ne peut « anticiper » son apprentissage, en s'accaparant par avance un pouvoir qu'il n'a jamais vu.

Magie des sceaux

La magie des sceaux est un type de magie qui, comme l'alchimie et le druidisme, requiert une certaine préparation. En effet, ce n'est pas le genre de magie qui laisse de la place à l'improvisation. Les sceaux doivent être préparés à l'avance et leur utilisation est unique. Ils permettent des usages très diversifiés : immobilisation, écran de fumée, explosion, effondrement,... Mais seuls les mages les plus puissants en maîtrisent un grand nombre. C'est à force de pratique et d'apprentissage que les jeunes mages parviennent à élargir leur répertoire de sceaux.  

Élémentalisme

L'élémentalisme est un type de magie qui permet de maîtriser tous les éléments : eau, terre, feu, vent et glace. Plus l'élémentaliste est puissant, plus ses pouvoirs peuvent devenir redoutables, voire mortels. De la simple agitation sismique au tsunami, la principale difficulté de l'élémentalisme reste la concentration imperturbable qu'elle requiert, les éléments pouvant être relativement difficile à maîtriser, notamment lorsque l'élémentaliste se retrouve face à une grande étendue, comme une mer, par exemple, bien plus difficile à exploiter qu'une rivière.  

Druidisme

Le druidisme est un type de magie s'apparentant très fortement à l'élémentalisme et au chamanisme, dans son approche à la nature, mais s'en distingue par son aspect « incontrôlable ». En effet, les druides sont avant tout d'excellents confectionneurs de potions et ne sont pas réellement réputés pour leurs pouvoirs de mage. Bien qu'ils peuvent utiliser les pouvoirs de la nature et des éléments contre leurs ennemis, ils n'en maîtrisent pas vraiment la puissance, ce qui peut parfois se retourner contre eux. Ils fabriquent également des breuvages ou des amulettes magiques à base de plantes (c'est en ce point qu'ils se distinguent des alchimistes, qui utilisent également des animaux ou des objets) pour se soigner, former des boucliers protecteurs ou infliger des blessures plus ou moins graves.  

Métamorphose

La métamorphose est un type de magie apparenté à la magie de copie. En effet, le mage capable de se métamorphoser peut prendre l'apparence de n'importe quel objet ou être vivant à tout moment pour s'accaparer ses pouvoirs, ses qualités et ses défauts. Cependant, cette magie n'est pas illimitée : le métamorphe ne peut prendre l'apparence que d'un objet ou d'un être qu'il a déjà vu auparavant. Il ne peut donc pas se transformer en dragon s'il n'en a jamais vu un de ses propres yeux.  

Magie d'assistance

La magie d'assistance est un type de magie très positif, bien plus efficace à la défense qu'à l'attaque. Elle permet de soigner des blessures plus ou moins graves en fonction de la puissance du mage, de régénérer des membres amputés ou d'arrêter les effets d'un poison ou d'un acide. Elle offre également la possibilité de générer des boucliers protecteurs, de bloquer des pouvoirs ou d'esquiver des attaques. Cette magie demande énormément d'énergie et tient difficilement sur la durée si le combat se prolonge. Le mage qui l'emploie peut appliquer ses pouvoirs sur lui-même ou sur ses alliés.

Enchantement

L'enchantement est un type de magie que l'on peut apparenter à la télékinésie. En effet, l'enchanteur est capable de faire bouger un objet ou une personne, de le projeter et de le faire parler à sa guise. Cette magie peut paraître relativement inoffensive, vue sous cet angle, mais elle peut être assez agressive et brutale, surtout si l'enchanteur retourne les armes de son adversaires contre lui pour le blesser sévèrement, ou pire encore. Le principal inconvénient de l'enchantement est le fait qu'il ne peut s'opérer que sur des objets à proximité du mage. Une pièce vide est donc un handicap considérable, même pour le meilleur des enchanteurs.  

Alchimie

L'alchimie est un type de magie qui requiert une certaine préparation avant de pouvoir être utilisée. Elle fait en effet usage de potions qui doivent être concoctée à l'avance par l'alchimiste. Certaines potions peuvent être quasi inoffensives, voire ludiques, alors que d'autres peuvent avoir des effets ravageurs. L'alchimiste utilise divers ingrédients de préparation comme des plantes, des champignons, des animaux, des métaux ou des objets à faire infuser. Les potions, très diversifiées et à usage unique, peuvent être bues par l'ennemi ou jetées sur lui.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.forumrpg.org
 

LES TYPES DE MAGIE ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Magie] Types de magie, entités cosmiques et sortilèges
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S∆LEM :: Prélude :: Règlement et contexte-